MIN Rungis

 

Le marché
de Rungis

Le marché de Rungis est propriété de l'État français, mais géré par une société d'économie mixte, la Semmaris (Société anonyme d'économie mixte d'aménagement et de gestion du marché d’intérêt national de Rungis). La concurrence y est particulièrement forte, en raison du grand nombre de grossistes qui sont au nombre de 1 400.

D’une superficie de 232 ha avec plus de 72,7 ha couverts (dont 47 ha de bâtiments à usage commercial), il est approvisionné par camions, trains et avions (qui arrivent par l'aéroport d'Orly situé à proximité) en provenance de toute l'Europe.

 

Une grande  
variété de produits

Le marché est particulièrement alimenté en légumes et fruits, produits de la mer, produits d'élevages, etc. Il fonctionne essentiellement tard dans la nuit, vers 3-4 heures ; à 7 heures le matin, tous les rayons sont vides. Avec onze bâtiments, répartis sur 66 hectares, le secteur des fruits et légumes est, de très loin, le plus important.
Chaque année, 10 000 prélèvements sont analysés par le laboratoire des services vétérinaires (DDCSPP)

Quand la fièvre des fêtes de fin d'année s'empare du marché de Rungis, les nuits deviennent frénétiques : 18 000 personnes s'agitent pour échanger en quelques semaines des centaines de milliers de tonnes de produits agricoles contre des milliards d'euros.

 

Actualités

01 64 25 50 05
25 route de Chaubuisson 77 610 FONTENAY-TRESIGNY

Actualités